Les Partenaires

unnamed-11

Le collectif Les Partenaires est la finalité logique des trois années de formation en jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec des comédiens Maxime Beauregard-Martin et Nicola Boulanger. Il est apparu, avec le temps, que nos élans artistiques étaient complémentaires et trouvaient en même temps qu’un reflet, de nouvelles sources et un écho novateur qui nous ont permis d’avancer dans notre formation artistique. Cette complémentarité s’accouple à la similarité de nos sens de l’humour et s’exacerbent tous deux dans le contexte d’une comédie aussi volatile que Bécosse Blues, le numéro que nous présentons dans le cadre du Sketchfest de Montréal.

L’objectif de Bécosse Blues? Partir d’une situation des plus anodines, puis plaquer le quotidien dans la bande. Lui casser une dent. La routine et le banal nous servent de piste de décollage pour aller toucher à l’absurde, au fantastique et à la folie.

La toilette quotidienne d’un homme ordinaire est interrompue par son colocataire, porteur d’une nouvelle singulière : il n’a plus aucune mémoire, sinon celle du langage. Agagé, le premier homme s’impatiente. Mais l’amnésie de l’un contamine l’autre. Propulsés dans un monde où les plus solides certitudes sont remises en question, les deux hommes tentent tant bien que mal de rattraper ensemble les souvenirs d’un étrange voyage à Paris…

Bécosse Blues c’est une invitation à une visite inoubliable dans les méandres d’un univers décalé où l’excentricité est maîtresse du lieu. Suivez le guide, ne vous perdez pas! Vous réaliserez vous-même, bien vite, que Bécosse blues, c’est une prise de l’inconscience.

Advertisements